Voyage Angleterre 2020 Collège Gaston Chaissac
12 février 2020

Dudley: the black country living museum

Journée découverte de la ville minière de Dudley, visite des petites maisons de mineurs, des échoppes du 19e siècle, et d'un école du 19e siècle. Une journée très riche en connaissances pour découvrir la vie à l'époque de la Révolution Industrielle. Une...

Arrivés sous le soleil à Douvres, nous avons rapidement retrouvé la pluie sur la route d'Oxford. Le ferry ayant eu du retard, nous avons dû annuler la visite du Château pour se concentrer sur la visite de la superbe ville universitaire. Nous avons pu...

Dernier jour : Londres !

Après un réveil très matinal, nous avons pris le chemin de Londres. Certains en ont profité pour finir leur nuit et prendre des forces pour la longue journée qui les attendait. Nous avons commencé par la visite du British Museum. La visite s'est poursuivie...
11 février 2020

Birmingham, un joli musée des sciences

Une visite très sympa ce matin, le musée des sciences, très éclectique, des premières machines à vapeur aux sciences de demain. De bien jolies découvertes et l'occasion pour les élèves de 3D de voir en vrai le spitfire et de faire un lien avec leur cours...

Sur la route du retour

Nous sommes bien arrivés sur le sol français et faisons actuellement route vers Pouzauges. Mais comme il nous fallait encore avoir quelques péripéties à vous raconter, notre ferry avait du retard. Nous avons pu prendre un autre ferry, qui allait à Dunkerque...

Pause déjeuner

Nous arrivons sur l'aire d'autoroute pour faire notre pause déjeuner et la pause obligatoire du chauffeur d'au minimum 45 minutes. Il reste au moins 2h de route. Nous ne serons donc à priori pas à Pouzauges avant 16h. Nous reviendrons vers vous un peu...
16 février 2020

C'est fini!

Et voilà, c'est fini! Malgré de nombreuses péripéties (cela fait beaucoup de souvenirs et anecdotes à raconter, c'est le bon côté), après avoir vécu les 4 saisons en une seule journée, après avoir découvert de nombreux lieux touristiques anglais et fait...

Après une nuit un peu mouvementée, nous voici à Calais. Ça soufflait dur, mais on est bien arrivés. On attend maintenant le bateau qui a un peu de retard. Départ prévu à 9h30.
9 février 2020

Le départ

C'est parti pour une semaine en Grande-Bretagne. Tout le monde va bien. Exctinction des feux prévue après la 1ère pause du chauffeur! Bonne nuit à tous !

Traversée houleuse : certains s'en souviendront longtemps ! La mer était en effet un peu agitée mais nous sommes bien arrivés sur le sol britannique. Les élèves reprennent rapidement des couleurs sous le soleil radieux qui nous a accueilli. Coming back...
13 février 2020

Warwick Castle sous le soleil !

Ce matin, direction Warwick, non loin de Stratford, pour aller visiter le château. Visite très enrichissante allant du château de Guillaume le Conquérant à son evolution actuelle. On a pu confirmer que le temps change très vite... à notre avantage pour...

Apres avoir attendu notre ferry qui avait du retard, nous voici embarqués. On va bientôt passer au petit déjeuner et récupérer nos pique nique. England, here we come!
11 février 2020

2e jour : direction Birmingham

Tout va bien ce matin ! Nous avons récupéré tous les jeunes reposés, souriants, secs (pour la plupart), heureux de leur 1ère nuit et de l'accueil qui leur a été réservés. Tout le monde est ravi. On part sous le soleil pour le musée des sciences du Thinktank...

En retard !

10h40 : on repart de l'aire du bosqouet. Environ 400 kms à faire... Nous serons donc en retard, cela parait maintenant évident ! Nous ne serons pas à Pouzauges avant 14h. Un pique nique a été prévu pour tous : les enfants ne mourront pas de faim ! A tout...

14h, on repart!

14h, on repart de l'aire d'autoroute. Arrivée prévue vers 16h. A très bientôt !